30. mars, 2018

DE BIPOLARITE...

Il y a deux mille et quelques années, mouraient sur une croix, un homme, reconnu, aujourd'hui, comme étant le Christ. Jésus de Nazareth. Alors quaujourd'hui, même nous fêtons sa mort, nous ne savons toujours pas qui il était.

Nous avons les 4 évangiles, Marc, Jean, Mathieu, Luc. Chacun, parait-il se rapportant à une étape de la vie de cet homme, ou du moins à ce qu'il aurait dit vécu, dit, ou fait.

Et malgré que des générations d'érudits, d'écclésiasthes et autres hommes et femme de bonne volonté se penchent sur la question. Le mystère est toujours là!

Et si, nous regardions l'histoire différemment. Et si la réponse, nous sautait aux yeux, et que nous soyons aveugles depuis deux mille ans.

Vous me direz qu'avec des si, nous n'allons pas loin. Oui, c'est vrai! Cependant, rien ne nous empêche de prendre une autre voie, que celle que nous dicte la Sainte Eglise.

Saint, Saint, Saint.

Essayons:

Seins, Seins, Seins....

Ah, ça vous dérange?

Pourquoi, car Sein, parle du corps, alors que Saint, fait référence à la spiritualité!

Et que le Chrit ne peut être que spirituel ou pas!

Est-il possible que Jésus soit fils de Marie, vierge, et en même temps fils de Dieu?

La réunion du physique et du spirituel. Et que le mélange des deux donnent un être Parfait. Une TRINITE.

Maintenant, pour ceux qui le veulent, regardez mon tableau d'un peu plus près. Oui, il est explicite. oui, je suis une impie. Dans une autre vie, j'aurais été brûlé.

Donc, vous l'avez regardez, et vous vous dites. Oh c'est une artiste!

Oh fait, qu'est-ce qu'un artiste ?

C'est un créateur. Voyez-vous, là en vous écrivant, je me bats, avec mon mental, sur les genres féminins, masculins. Alors qu'artiste comme médecin, ne devrait avoir qu'un genre. Le troisième genre. Ni féminin, ni masculin, mais le mélange des deux.

La TRINITE, était-elle uniquement spirituel ?

NON !

De nos jours, nous admettons qu'il y a un troisième genre. Nous l'appelons neutre. Ce mot ne me plait pas du tout, car il ne veut rien dire, car il nie la féminité, comme la masculanité. alors qu'en réalité, c'est la réunion des deux genres, pour un TROISIEME genre.

Donc, où en étais-je ?

Oui, au Mystère sur le Christ. Je pressens que le Christ était un gars, super intelligent, super charismatique, et qu'il était physiquement, du TROISIEME sexe, et que de plus spirituellement (mentalement), il était bipolaire. 

Les textes ne le disent pas. Car à l'époque, le sexe, bien qu'utiliser était tabou. Et le Christ dans mon for intérieur, je l'ai perçu, comme étant un être parfait TRINITE.