7. avr., 2019

PARKINSON...

 

L'argent est-il une drogue ?

Je me rappelle, enfant, en écoutant la vie, que le mot drogue, était utilisé pour parler de la fabrication d'un remède, d'un onguent, d'une pommade, avec des plantes, des minéraux, d'animaux, parfois. Ceci, dans le but de soulager l'être humain, l'animal, les plantes.

Puis j'ai grandi, et j'ai découvert, qu'il y avait différentes types de drogues, celles qui sont légales, et celles qui sont illégales. 

Dans celles qui sont légales, ils y a les drogues, que l'on appelle aujourd'hui, médicaments.

J'aurais beaucoup à dire, à raconter. Je vais juste aller, là, où je veux aller, véritablement, ce matin, dimanche 7 avril.

Dans le monde actuel, je crois que la drogue la plus pernicieuse, est l'argent. 

Argent que l'homme a créé, de toutes pièces. J'entends souvent dire que le tabac, est la drogue, la plus dure. Elle est surtout facile à transformer.

Alors que tout le MONDE sait que le tabac est nocif, pour la santé. Cette drogue circule toujours librement, à des prix toujours plus exorbitants, qui rapporte beaucoup, énormément d'argent.

Cette semaine, dans la Liberté de lundi ou mardi, j'ai lu un petit article, sur les médicaments du Parkinson, et l'éventuel manque, en Suisse, de ces fameux médicaments. Bien sûr cela m'a touché ! 

Imaginez, si mon corps ne pouvait plus avoir sa drogue quotidienne, car son prix deviendrait exorbitant, que ferais-je, avec ma paie. Je touche moins de 3000.-/mois.

Alors, en ce dimanche matin, je crois que L'ARGENT,  pour le moment, est devenu pour certains, une Drogue très très très dure, et addictive.