PAR-CI...

6. juin, 2018

En regardant Messmer, ça a l'air sympa, l'hypnose !

Elle(l'hypnose), nous permet de faire des choses, que l'on aurait jamais fait en tant normal, par exemple sauter en parachute!

A écouter certaines personnes, ça a l'air génial, l'hypnose !

Elle permet de contrôler  la douleur ! En cas de traitement chez le dentiste, et dans le domaine médical.

Mais, moi, je dois dire, qu'elle m'effraye l'hypnose, pour plusieurs raisons.

Un : une personne tierce, que vous ne connaissez pas, prend le contrôle de votre mental. 

Deux : vous faites des choses inouïes.

Trois: il y a déjà  assez de prise de pouvoir de nos mentals, par la publicité, la politique.

Nous avons été conditionnés dès notre naissance. Car en fait, c'est de cela qu'il s'agit. L'hypnose est juste un conditionnement, de notre mental, rien d'autre! Et de courir, les salles de spectacles, les thérapeutes, qui vous promettent monts et merveilles, m'effraient.

Je ne veux pas vous faire peur, mais êtes-vous certain,e,s que lorsque vous ressortez, vous avez repris le contrôle de votre mental ???

En fait, cette hypnose, c'est votre  mental, qui s'autoriseà suivre la voix de l'hypnotiseur. Le mental est menteur, par nature. Il vous fait voir des choses qui n'existe pas. Pour, par la suite, vous donner la possiblité de reproduire à votre échelle, le phénomène.

Là, où je veux en venir, c'est que si, certaines personnes peuvent prendre contrôle de notre mental, car nous leur laissons la possibilité de le faire, qui vous dit que ces personnes vous veulent DU BIEN ???

Framboisine, l'enquiquineuse